- Choisissez Outils - AutoCorrection - Options d'AutoCorrection.
- Dans l'onglet Options, vérifiez que la case à cocher Fusionner les paragraphes à une seule ligne à partir de 50% est activée. Pour changer le pourcentage minimal de longueur de ligne, double-cliquez sur l'option dans la liste et saisissez une autre valeur.
- Cliquez sur OK.
- Sélectionnez le texte contenant les marques de paragraphe à supprimer.
- Dans le champ Appliquer le style de la barre Formatage, choisissez "Standard".
- Choisissez Outils - AutoCorrection - Appliquer.
Et ça marche
Lire la suite de Supprimer les retours à la ligne après un copié/collé depuis un PDF vers LibreOffice Write
Avec un thème sombre, TB affiche en noir la couleur de fond de la fenêtre de réponse à un mail, ce qui rend la rend illisible car les textes du mail et celui de la saisie de la réponse sont en noir.
Menu Édition > Paramètres > Général > Polices et couleurs > Couleurs > cocher Utiliser les couleurs système et sélectionner Toujours pour Outrepasser les couleurs spécifiées
Et ça marche
Tout est là : https://github.com/Dijji/XstReader
Et ça marche
Par défaut la machine virtuelle est configurée avec un réseau tout à fait différent de celui de l'hôte. Or, si Syncthing (de l'hôte et/ou de la machine virtuelle) sont configurés pour ne détecter d'autres machines que sur le leur réseau respectifs... Pour parer à cela il faut soit bidouiller au niveau de la configuration réseau de Virtualbox, soit il suffit d'ajouter un adaptateur dans la machine virtuelle et l'associer à l'adaptateur wifi de l'hôte, mettant ainsi un pont entre la VM et le réseau local de l'hôte.
Lire la suite de Synchroniser des répertoires via Syncthing v1.22.0 entre Debian 11 (hôte Virtualbox 6.1.40) et Windows 10 (invité)
Activer le Visual Builder → sélectionner la rangée avec des colonnes → Réglages de rangée → et pour chaque colonne → Réglages → Avancés → Personnaliser CSS → Elément principal → width: 10% !important; → Sauvegarder les changements → s'assurer que la somme du width de chaque colonne fait 100% → Sauvegarder
Et ça marche
La difficulté réside dans comment indiquer au BIOS (Libreboot) de démarrer l'ordinateur ThinkPad (T400) à partir de la clé USB qui contient Clonezilla (Clonezilla) et de faire en sorte que le disque externe de clonage (clone) soit visible par Clonezilla : Brancher Clonezilla sur la gauche du T400 sur le port USB le plus près du connecteur ethernet → Brancher le clone sur le seul port USB qui se situe sur la droite du T400 → Démarrer l'ordinateur → A l'apparition du menu Libreboot sélectionner l'option "Search for GRUB2 configuration on extra media [s] → et ça marche
Uniquement quand on a rien à cacher... comme des fichiers avec des mots de passe, des signatures numérisées, des projets industriels...
Lire la suite de Dissimuler un répertoire crypté avec Tomb 2.9.0 sous Debian 11
$ ffmpeg -i input-video.mp4 -i input-audio.mp4 -c copy -map 0:v:0 -map 1:a:0 output.mp4
Dans le cas d'une vidéo et d'un fichier audio qui sont déjà calé et ont la même durée.
Et ça marche
$ convert champ1.pdf champ1.jpg
convert-im6.q16: attempt to perform an operation not allowed by the security policy `PDF' @ error/constitute.c/IsCoderAuthorized/421.
convert-im6.q16: no images defined `champ1.jpg' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3229.
# vim /etc/ImageMagick-6/policy.xml
<!-- commenter ces lignes
<policy domain="coder" rights="none" pattern="PS" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="PS2" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="PS3" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="EPS" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="PDF" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="XPS" />
-->
Et ça marche
Dans la web UI (127.0.0.1:8384) → menu Actions → Configuration → Connexions → décocher "Découverte globale" et cocher "Découverte locale"
Ensuite, pour chaque appareil, vérifier dans → Gérer → Avancé → Adresses = "dynamic"
Et ça marche