Par défaut la machine virtuelle est configurée avec un réseau tout à fait différent de celui de l'hôte. Or, si Syncthing (de l'hôte et/ou de la machine virtuelle) sont configurés pour ne détecter d'autres machines que sur le leur réseau respectifs... Pour parer à cela il faut soit bidouiller au niveau de la configuration réseau de Virtualbox, soit il suffit d'ajouter un adaptateur dans la machine virtuelle et l'associer à l'adaptateur wifi de l'hôte, mettant ainsi un pont entre la VM et le réseau local de l'hôte.
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Activer le Visual Builder → sélectionner la rangée avec des colonnes → Réglages de rangée → et pour chaque colonne → Réglages → Avancés → Personnaliser CSS → Elément principal → width: 10% !important; → Sauvegarder les changements → s'assurer que la somme du width de chaque colonne fait 100% → Sauvegarder
Et ça marche
La difficulté réside dans comment indiquer au BIOS (Libreboot) de démarrer l'ordinateur ThinkPad (T400) à partir de la clé USB qui contient Clonezilla (Clonezilla) et de faire en sorte que le disque externe de clonage (clone) soit visible par Clonezilla : Brancher Clonezilla sur la gauche du T400 sur le port USB le plus près du connecteur ethernet → Brancher le clone sur le seul port USB qui se situe sur la droite du T400 → Démarrer l'ordinateur → A l'apparition du menu Libreboot sélectionner l'option "Search for GRUB2 configuration on extra media [s] → et ça marche
Uniquement quand on a rien à cacher... comme des fichiers avec des mots de passe, des signatures numérisées, des projets industriels...
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$ ffmpeg -i input-video.mp4 -i input-audio.mp4 -c copy -map 0:v:0 -map 1:a:0 output.mp4
Dans le cas d'une vidéo et d'un fichier audio qui sont déjà calé et ont la même durée.
Et ça marche
$ convert champ1.pdf champ1.jpg
convert-im6.q16: attempt to perform an operation not allowed by the security policy `PDF' @ error/constitute.c/IsCoderAuthorized/421.
convert-im6.q16: no images defined `champ1.jpg' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3229.
# vim /etc/ImageMagick-6/policy.xml
<!-- commenter ces lignes
<policy domain="coder" rights="none" pattern="PS" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="PS2" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="PS3" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="EPS" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="PDF" />
<policy domain="coder" rights="none" pattern="XPS" />
-->
Et ça marche
Dans la web UI (127.0.0.1:8384) → menu Actions → Configuration → Connexions → décocher "Découverte globale" et cocher "Découverte locale"
Ensuite, pour chaque appareil, vérifier dans → Gérer → Avancé → Adresses = "dynamic"
Et ça marche
Lors de la mise à jour de SyncThing un messag d'erreur de ce genre : [37CV7] 10:52:44 WARNING: upgrading: rename C:Program FilesSyncthingsyncthing.exe C:Program FilesSyncthingsyncthing.exe.old: Accès refusé.
Lancer un powershell en tant qu'administrateur puis lancer explorer.exe → ouvrir répertoire Program Files → ouvrir répertoire Syncthing → clic droit à l'intérieur du dossier → Propriétés → onglet Sécurité → sélectionner Utilisateur (qui va bien) → Modifier → resélectionner Utilisateur qui va bien → tout cocher dans la colonne Autoriser → OK → OK → Et ça marche
Pour tester la sauvegarde ou remplacer un disque système.
Il faut donc avoir sauvegardé tout le disque système et les données ET disposer d'un disque de secours, de récupération ou d'installation, Windows 10, car a priori la sauvegarde ne démarre pas sur elle-même.
Donc, avant de démarrer l'ordi, brancher le disque avec la sauvegarde et le disque de secours, puis passer par le bios pour démarrer sur le disque de secours puis :
Entrez la langue et les préférences → Suivant → Réparer l'ordinateur → Dépannage → Récupération de l'image système → Utiliser la dernière image système (a priori Disque local D:) → Suivant → cocher Formater et repartitionner les disques → Exclure les disques... → cocher le disque de secours (qui a servi à démarrer) → OK → Suivant → Terminer → Oui → bzzzz... → Ne pas redémarrer automatiquement → Eteindre l'ordinateur → Débrancher les disques externes → Rédémarrer l'ordi → Et ça marche
Panneau de configuration → Système et sécurité → Historique des fichiers → Sélectionner un lecteur → Une clé USB (par exemple) → OK → (étape si la clé USB a déjà été utilisée : ) Voulez-vous réutiliser ce lecteur pour l'histoire des fichiers ? → Oui → Exécuter maintenant → Et ça marche